Taekwondo


  • Taekwondo : 2 engagées, 2 médailles...

    Remplaçante de Gwladys Epangue, blessée pour les Jeux Olympiques, Anne-Caroline Graffe était une réserve de luxe. Elle a prouver aujourd'hui, en devenant vice-championne olympique, qu'elle faisait partie des grandes.

  • Médaille

    Si près du rêve...

    Remplaçante de Gwladys Epangue, blessée pour les Jeux Olympiques, Anne-Caroline Graffe était une réserve de luxe. Elle a prouver aujourd'hui, en devenant vice-championne olympique, qu'elle faisait partie des grandes.

  • Médaille

    Harnois : « J'étais à bloc ! »

    Venue pour décrocher l'or, Marlène Harnois reviendra de Londres avec le bronze dans ses bagages. Une superbe performance pour notre Québécoise d'origine.

  • Taekwondo : TQO - Baku, objectif Londres

    Du 30 juin au 3 juillet 2011 se tiendra le Tournoi Mondial de qualification olympique du taekwondo (TQO) pour les JO de Londres 2012 à Baku (Azerbaïdjan).
    Au total, 109 pays ont inscrit 345 athlètes : 194 hommes et 151 femmes. Les trois premiers athlètes de chaque catégorie qualifieront leurs pays pour la catégorie respective (pas de qualification nominative) pour les JO de Londres.

  • Vidéo

    Taekwondo : Harnois y sera

    Le Tournoi européen de qualification olympique de taekwondo s'est déroulé du 27 au 29 janvier 2012 à Kazan, en Russie, sachant que Gwladys Epangue avait déjà décroché un quota. Rencontre avec Marlène Harnois, la seule à avoir obtenu une place supplémentaire

  • Taekwondo : la ruée vers l'or

    A quelques dizaines de minutes d'écart, Gwladys Epangue et Anne-Caroline Graffe sont devenues championnes du monde, vendredi 6 mai à Gyeongju en Corée du sud, le pays du Taekwondo. Pour Gwladys, c'est une 4e médaille consécutive dans les Mondiaux, après 2005 et 2007 (argent) puis 2009 (or), toujours en -67kg. Elle s'impose ici dans sa nouvelle catégorie des -73kg avant de se projetter vers la qualification aux Jeux de Londres, son objectif central de la saison. La Tahitienne Anne-Caroline Graffe écrit pour sa part une page de l'histoire sportive de la Polynésie française en triomphant en finale des poids lourds.

  •  Adidas
  •  EDF
  •  Française des jeux
  •  Tarkett
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Orange
  • Somfy
  •  Allianz