Une magnifique cérémonie
Source : France Paralympique
Les 80 000 spectateurs présents dans le stadium ont assisté à 5h d’un spectacle grandiose, à la hauteur de l’événement qu’est cette plus grande édition des Paralympiques. Plus de 3000 bénévoles et une centaine d’artistes ont animé cette soirée unique.
Les Jeux ont été déclarés ouverts par la Reine d’Angleterre en personne, puis les 4200 athlètes ont fait leur entrée dans le stade, pour prendre place en son cœur, afin de suivre la suite du spectacle.
L’ensemble des équipes a ensuite été accueillie par un discours chaleureux de Sir Philip Craven, Président de l’IPC : “Ce soir est le début de quelque-chose d’extrêmement spécial. Ce soir, nous accueillons le monde entier pour des Jeux à part entière, un événement pendant lequel nous vivrons chaque émotion, même celles que nous n’aurions jamais cru possible.”
La flamme est arrivée par surprise du ciel, des mains de Joe Townsend, triathlète anglais, qui, après avoir émergé de la Tour Orbite avec la torche, a rejoint le toit du Stade Olympique dans les airs. La flamme a ensuite été transmise à Margaret Maughan, première médaillée d’or britannique lors des premiers Jeux Paralympiques de Rome, en 1960. Margaret a ensuite allumé les pétales de la flamme pour un ultime moment d’émotion.
La cérémonie d’ouverture s’est clôturée par un embrasement au son du meilleur de la musique anglaise, feu d’artifice géant, chanson reprise en cœur... Les équipes pouvaient alors rentrer tranquilles au village, l’ambiance des Jeux était bien là !
...et sur Twitter
...sur Facebook...
... et de la Fédération Française du Sport Adapté...
...de la Fédération Française Handisport...
Plus d'informations sur le site de France Paralympique...
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-