Les réactions du jour...
Il n'y a qu'à voir la joie des joueurs (Claude Onesta)
Didier Dinart - vainqueur de la Suède (22-21), médaillé d'or (handball)
« C'est vraiment extraordinaire. On s'est fait peur, mais l'équipe a su se ressouder. Ça fait très plaisir aujourd'hui. On disait de nous qu'on était une équipe vieillissante, mais on a répondu présent et on est champion olympique. »
Michaël Guigou - vainqueur de la Suède (22-21), médaillé d'or (handball)
« J'ai fait toute la compétition sur une jambe. C'était vraiment dur, mais j'y ai toujours cru, j'ai toujours voulu aider l'équipe. Avec autant de joueurs talentueux, on savait qu'on pouvait le faire. C'est extraordinaire ce qu'on vit ensemble depuis Pékin. Que de grands moments humains. C'est une aventure magnifique. »
C'était gigantesque ! (Thierry Omeyer)
Luc Abalo - vainqueur de la Suède (22-21), médaillé d'or (handball)
« D'entrée on savait que ça allait être dur. Tout le monde pensait que ce match serait facile. Mais au final, on est champion ! »
C'est le pire scénario de ma vie (Julien Absalon)
Julien Absalon - abandon (VTT-Cross Country)
« Je n'ai pas de chance d'avoir crevé. C'est incroyable, j'ai fait ce parcours des centaines de fois et je n'ai jamais crevé. Je me demande si je ne suis pas parti avec la roue déjà crevée. J'étais trop loin ensuite pour avoir la chance de monter sur le podium. C'est le pire scénario de ma vie ! J'aurais préféré être en-dedans physiquement plutôt qu'avoir un ennui mécanique ! Même si je suis tombé dans le perrier au début de la course, je n'avais pas perdu trop de place. J'ai un sentiment d'inachevé sur ces Jeux Olympiques. Faire autant de sacrifices pour rien, c'est dur. J'étais pourtant en super forme, dans un bon état d'esprit et j'avais réussi à évacuer la pression. C'est vraiment dommage ! »
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-