Les réactions du jour...

Partagez

C'est vraiment magique. (Julie Bresset)

Julie Bresset - championne olympique de VTT-Cross Country
« Je suis super heureuse ! C'est de la folie. C'est vraiment magique. Je ne pensais pas que j'en étais capable. J'avais confiance et j'aspirais à une médaille, mais je ne pensais pas pouvoir le faire. J'y ai cru jusqu'au bout, j'ai rien lâché. Je remercie tout le monde, tous ceux qui m'ont soutenu. Un gros bisou à mes parents, à toute l'équipe de France olympique aussi. Je sais qu'il y a écran géant du côté de chez moi. Je vais savourer ce moment jusqu'au bout, je vais profiter au maximum. Quand je vais rentrer, on va faire la fête comme on sait le faire chez moi. Vive la Bretagne. Vive la France. Pour la suite, je vais prendre les choses comme elles viennent et si je peux aller jusqu'à Rio, j’irais. Encore plus loin, encore plus loin... Maintenant, j'espère que les garçons et notamment Julien vont aussi réussir leur course de demain. On a une super équipe de France de VTT et c'était que du bonheur ces JO. Je suis vraiment contente. »

Je peux enfin lâcher mon sourire, mais il est en demi-teinte. (Anne-Caroline Graffe)

Anne-Caroline Graffe - vice-championne olympique en +67 kg (taekwondo)

C'était vraiment une belle aventure (Pierre Vincent)

Emeline Ndongue - médaillée d'argent (basketball)
« C'est magnifique. On avait l'or déjà avant cette finale. On est désolé de na pas avoir produit notre meilleur basket. C'est beaucoup beaucoup de bonheur ce soir. Beaucoup de larmes ce soir car les JO c'est vraiment beaucoup d'émotions. C'est juste... Je sais pas comment qualifier ça... On est historique ce soir. je manque de mots. C'est un moment historique et j'espère qu'il y en aura d'autres. On savoure. Ça fait 4 ans qu'on bosse comme des malades. Ce soir on va fêter tout ça. C'est l'aboutissement de 4 années de travail. Merci à tous car l'ambiance était vraiment magnifique ! »

Cette médaille est magnifique (Céline Dumerc)

C'est trop bon (Edwige Lawson-Wade)

Notre départ ne permet pas d'espérer mieux (Arnaud Hybois)

Sébastien Jouve - 4e du K2 200m avec Arnaud Hybois (Canoë-kayak)
« C'est dur.On termine quatrième alors qu'on était venu pour ramener une médaille à la France. On voulait vraiment bien faire mais nous ne sommes pas au niveau pour monter sur le podium. Finir 4e des JO, c'est nul ! »

Arnaud Hybois - 4e du K2 200m avec Sébastien Jouve (Canoë-kayak)
« On est extrêmement déçu. On avait tout misé pour être champion olympique. On s'en veut car on n'a pas su trouver les solutions pour performer. Notre départ ne permet pas d'espérer mieux. C'est vraiment dommage. »

Je me suis fait opéré il y a quatre mois pour tenter le coup (Didier Pais)

Didier Pais - éliminé en 1/8e de finale (lutte libre / -60kg)
« Ça fait un an que je n'ai pas fait de compétition, depuis la rupture de mes ligaments croisés. Je me suis fait opéré il y a quatre mois pour tenter le coup. J'étais obligé de faire ce challenge car participer aux Jeux Olympiques est un rêve de gamin. Malheureusement, je ne pouvais pas faire mes actions à cause de l'instabilité de mon genou. Je suis forcément déçu. »

  •  Adidas
  •  EDF
  •  Française des jeux
  •  Tarkett
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Orange
  • Somfy
  •  Allianz