Les réactions du jour...

Partagez

C'est indescriptible. J'ai fait un concours incroyable. (Renaud Lavillenie)

Renaud Lavillenie - champion olympique du saut à la perche (athlétisme)
« C'est indescriptible. J'ai fait un concours incroyable. J'ai toujours eu de bonnes sensations dans ce concours. j'avais le dos au mur mais ici, j'avais l'impression d'être à la maison. C'est incroyable. Je n'avais que le choix de faire l'impasse sinon je restais 3e et ça ne servait à rien ! Je passe une barre à 5m97, c'est énorme d'autant que j'établis un nouveau record olympique. Aujourd'hui, c'est plein de petites choses qui rendent ce moment magique ! Avec de l'adversité, on arrive toujours à se surpasser, et à faire des choses extraordinaires... C'est incroyable ! »

On a tout donné ! (Luc Abalo)

Luc Abalo - vainqueur de la Croatie (25-22), en finale des JO (handball)
« On avait à cœur de faire un beau match. On a tout donné ! On a fait un bon début de match, c'est vraiment super ! Il y a une vraie cohésion défensive dans notre groupe. Personnellement, je m'éclate en défense comme en attaque. On a fait beaucoup de travail aujourd'hui. »

Nicola Karabatic - vainqueur de la Croatie (25-22), en finale des JO (handball)
« C'est ma 2e finale olympique, et c'est un vrai moment de bonheur. Il faut vivre des moments comme ça dans sa carrière pour passer des caps ! Cela fait du bien, car nous sommes une équipe qui doit constamment prouver ! On a été très fort ce soir ! On était présent. Je suis fier. Mentalement, on est très fort ! »

Thierry Omeyer - vainqueur de la Croatie (25-22), en finale des JO (handball)
« Il nous fallait faire une bonne entame de match pour être efficace. On a fait douter les Croates et c'est ça qui est bon ! Je suis super content d'être de nouveau en finale, mais il reste un match ! »

Je suis abasourdie (Laëtitia Le Corguillé)

Laëtitia Le Corguillé - 4e de la finale (BMX)
« Je suis dégoutée.. .Lors de la finale, les filles sont arrivées par l'extérieur. J'ai fait des erreurs dans la première ligne droite. Je suis abasourdie. Je n'ai pas fait de très bonnes courses aujourd'hui. Après ma chute lors de la deuxième manche, j'étais déstressée. C'est dommage car c'était largement à ma portée. C'est une course d'un jour, ça ne sourit pas tout le temps ! »

Magalie Pottier - 7e de la finale (BMX)
« J'ai tout donné au départ mais j'ai été accrochée et je me suis retrouvée derrière. C'était largement possible de remonter. Malheureusement, l'écart était trop grand avec mes adversaires. Je n'étais pas stressée. Au contraire, j'étais très concentrée pour essayer de bien faire. J'ai tout tenté mais cela ne l'a pas fait. Je n'ai pas de regret car en finale des Jeux olympiques, il faut prendre des risques. »

Joris Daudet - éliminé en 1/2 finale (BMX)
« Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suis désabusé ! On m'a pris par derrière et c'est ce qui provoque ma chute. C'est très dur de quitter les Jeux Olympiques comme ça alors que j'avais tellement envie de ramener une médaille. »

Ca ne donne pas envie de pleurer mais de crier. (Camille Lecointre et Mathilde Géron)

Camille Lecointre et Mathilde Géron- 4e en 470 (voile)
« Tout se joue à la bouée au vent, au moment de l’empannage. Les écarts se sont faits sur cette risée et, ensuite, on n’avait plus rien à faire. On loupe une option et, manque de bol, c’est une énorme option. Après, ce n’est plus entre nos mains. C’est frustrant, c’est rageant, ça ne donne pas envie de pleurer mais de crier. Tout le monde vient nous voir, compatit, c’est dur. Pour nous, quatre, six ou dix, c’est pareil. Quand tu n’as pas de médaille, tu n’as pas de médaille, c’est tout. Ça me donne envie d’y retourner pour me venger (dixit Camille) mais on prendra le temps de réfléchir. »
Source : FFV

Pierre Leboucher et Vincent Garos - 7e en 470 (voile)
« Il fallait un grand concours de circonstances pour que l’on grimpe sur le podium et ça ne s’est pas réalisé. Nous étions un cran en-dessous pour les deux premières places. Le bronze était possible mais on a lâché beaucoup de points. Pour ma part (dixit Vincent), l’enjeu et la pression m’ont perturbé. Dans la difficulté, j’ai fait une ou deux erreurs qui coûtent beaucoup. A propos de l’Argentin, médaillé de bonze : je me doutais qu’il y aurait un équipage qu’on n’attendrait pas sur le podium mais je ne pensais évidemment pas à lui. Le point positif, c’est qu’on a pris du plaisir, même dans la difficulté. On a fait une bonne préparation mais on n’est pas rentrés dans la régate. On a toujours essayé d’être polyvalent pour venir ici et finalement, on a eu des conditions de medium fort tout le temps. Sofian et Vincent (leurs partenaires d’entraînement) ont joué le jeu avec nous pendant six ans. »
Source : FFV

Il fallait aller la chercher (Muriel Hurtis)

Muriel Hurtis - qualifiée pour la finale du 4X400m (athlétisme)
« C'était important de bien se classer. Il fallait absolument aller chercher cette qualification. Je suis très heureuse car il y avait tout à faire. Les transitions se sont bien passées. On est dans la bagarre, maintenant il faut se reposer pour faire une belle course demain. »

  •  Adidas
  •  EDF
  •  Française des jeux
  •  Tarkett
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Orange
  • Somfy
  •  Allianz