Les réactions du jour...

Partagez

Je n'ai pas fait ce qu'il fallait en 1/2 finale, et je le paie aujourd'hui. (Christophe Lemaitre)

Christophe Lemaitre - 6e du 200m en 20''19 (athlétisme)
« J'ai fais tout ce que je pouvais pour arriver à décrocher une médaille mais c'était trop dur. Le couloir numéro deux ne me met pas dans une position confortable. C'est de ma faute. Je n'ai pas fait ce qu'il fallait en 1/2 finale, et je le paie aujourd'hui. La victoire d'Usain Bolt ne m'étonne pas. Il est le plus fort aujourd'hui. »

Benjamin Campaoré - 6e du triple saut (17m08) (athlétisme)
« Je ne peux qu’être déçu. J’avais la vitesse et le corps pour faire mieux que cela. J’obtiens ma meilleure place au niveau mondial mais ce n’était pas ce que j’étais venu chercher. J’étais dans mon état de forme maximum mais je n’arrivais pas à maîtriser ma vitesse. J’ai l’impression que cela fait trois ans que je ne peux pas montrer mon potentiel. J’ai envie que ça paye un jour. »

Mélanie Melfort - qualifiée pour la finale de la hauteur
« J’y ai cru jusqu’au bout, c’est ce qui a fait la différence, affirme la recordwoman de France. Je m’étais mis dans la tête de tout passer au premier essai. Je suis restée dans ma bulle. La piste était assez traître. Si on ne courait pas correctement, on allait directement dans le tapis. »

Kévin Mayer - 15e du décathlon (athlétisme)
« Un décathlon aux Jeux olympiques, c’est très difficile. Il faut avoir une expérience internationale en arrivant. J’ai beaucoup de regrets mais, en même temps, ça a été une expérience incroyable, qui va me pousser vers le haut. Le public a été énorme, et m’a suivi dans les bons comme dans les mauvais moments. Je reviendrai dans quatre ans et pas pour la même chose. »
Source : FFA

Je ne me pose pas de questions (Joris Daudet)

Joris Daudet - qualifié pour les 1/2 finales (BMX)
« J'ai un œuf de pigeon, mais cela va aller, on verra cela avec le docteur ce soir. Je ne me pose pas de questions, je ne veux pas me prendre la tête avec cela de toute manière, ce sont les Jeux, je suis là pour ça, cette épreuve n'a lieu que tous les quatre ans, on serrera les dents si il le faut. L'objectif en plus est atteint. Je voulais passer en trois manches, c'est fait, c'est parfait. Je suis en demi. Ici, c'est tendu parce que c'est les Jeux, mais aussi parce que certains font un peu n'importe quoi. Mais mon j'ai assuré dès la troisième manche, je n'ai pas pris de risques."

Quentin Caleyron - qualifié pour les 1/2 finales (BMX)
« J’accède aux demi-finales et c'est super ! Les repêchage à quatre n'ont pas été difficile. J'ai assuré en fermant les portes. Maintenant, c'est fait, et je vais me reposer pour tout donner demain. Je profite à fond de ses Jeux Olympiques car c'est un moment unique dans une carrière. »

Il fallait tenter des choses mais ça a cassé (Myriam Soumaré)

Myriam Soumaré - éliminée du 4x100m (athlétisme)
« On a pris des risques mais on a fait des erreurs au moment du passage de témoin. Il fallait tenter des choses mais ça a cassé. On avait décider de se donner le témoin le plus tard possible, malheureusement il est tombé ! J'espère que l'on fera mieux la prochaine fois ! »

  •  Adidas
  •  EDF
  •  Française des jeux
  •  Tarkett
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Orange
  • Somfy
  •  Allianz