Les réactions du jour...
Je n'étais pas stressé, j'ai tout donné, et je suis super content ! (David Hauss)
David Hauss - 4ème (triathlon) :
« On a effectué une très belle course avec Laurent (Vidal). Notre tactique a payé. On a réussi a repousser nos poursuivants lors de la natation, puis on a rattrapé le groupe leader. Nous nous sommes cachés à vélo car il y avait une carte à jouer. Il fallait tout miser sur la course et c'est ce qu'on a fait. Je n'étais pas stressé aujourd'hui ! J'ai tout donné alors je suis super content. C'est l'une des courses les plus faciles que j'ai faîte...»
Laurent Vidal - 5ème (triathlon)
« C'est énorme ! On termine 4e et 5e alors qu'on était des outsiders ! Nous sommes aller au bout du bout pour aller chercher une médaille. Mais c'est les Jeux Olympiques, ça va plus vite ! Nous, on a tout donné. On finit pas loin des frères Brownlee. On peut être fier de notre course, je suis très heureux et j'espère que les gens derrière leur télévision le sont aussi ! »
Je suis vraiment dégoûté ! (Ladji Doucouré)
Ladji Doucouré - qualifié pour les demi-finales du 110m haies (athlétisme)
« Il (le Bahamien Shamar Sands) tombe. Cela me gêne un peu mais je ne vais pas mettre la faute sur lui. J’ai eu du mal à me relancer. Je suis vraiment dégoûté. »
Christophe Lemaitre - qualifié pour les demi-finales du 200m (athlétisme)
« Mon virage est encore un peu perfectible. Je commence à décélérer dans les trente derniers mètres, je regarde à droite et à gauche, et je fais 20’’34. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Vu les séries, il faudra être aux alentours des 20’’ voire moins pour entrer en finale. »
Eloyse Lesueur - qualifiée pour la finale de la longueur (athlétisme)
« J'étais tendue sur ces qualifications. En arrivant à la presse, je ne savais toujours pas si j’étais qualifiée. Je me suis fait une belle frayeur. Mais le principal, c’est que ça passe. Tout est ouvert pour la finale. On m’attend encore moins, ce n’est pas plus mal. Il va falloir maintenant se lâcher. »
Source : FFA
Demain est un autre jour. (Claire Leroy)
Claire Leroy - en sélection en 1/4 de finale en Match Racing (voile) :
« On a fait deux bons matchs très serrés, avec beaucoup de pénalités. Demain est un autre jour. On a trois points à aller chercher. Rien n’est jamais gagné en match race et c’est quelque chose qu’on a déjà fait plusieurs fois, notamment face à l’Espagnole. Ce sont des situations que l’on connait ».
Julien Bontemps - 5e en RS:X (voile)
« Je suis content d’avoir terminé mes JO comme ça. Le Néerlandais est impressionnant. Même en voyant la réduction de parcours en retard, il revient et gagne la manche. Je sais que je n’aurais pas pu gagner l’or face au Néerlandais, mais les places de 2 et 3 étaient largement jouables. Même si la planche revient, je ne sais pas ce que je ferai pour Rio. Je réfléchis. »
Source : FFV
C'est dur mais cela ne reste que du sport (Nordine Oubaali)
Nordine Oubaali - éliminé en 1/4 de finale par l'Irlandais Michael Conlan (22-18) (boxe)
« Je n'est pas de regret, ni assez de recule pour savoir si je me suis fait voler. Je pensais avoir gagner mais les arbitres en ont décidé autrement. Ils sont mieux placés pour juger le combat. J'échoue au pied du podium, c'est la vie. C'est dur mais cela ne reste que du sport. La vie continue et je suis fier de mon parcours. »
Alexis Vastine - perd en 1/4 de finale face à l'Ukrainien Taras Shelestyu (boxe)
« J'ai pas de mot pour décrire ma détresse. C'est une honte. Sur le dernier round, il ne me touche pas. On va porter réclamation ! Je voulais tant ramener la médaille pour la France... »
Il ne manque rien (Amandine Leynaud)
Amandine Leynaud - éliminée en 1/4 de finale par le Monténégro (23-22) (handball)
« On a été très bonne lors des phases de poule. Là, on perd d'un pénalty sur la fin. Il ne manque rien. C'est vraiment décevant. Mais, c'est comme ça. On était pourtant bien... »
Olivier Krumbholz - Entraîneur (handball)
« C'est une grosse déception. On passe tout près de la 1/2 finale alors qu'on fait un bon match. Malheureusement, quand il y a un perdant, il y a aussi un vainqueur. Le Monténégro a été un tout petit peu meilleur que nous. C'est une bonne équipe qui peut finir championne olympique. Mais il faut souligner la belle prestation de mes joueuses tout au long de ce tournoi. On a fait de bon Jeux Olympiques malgré cette défaite. »
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-