Les réactions du jour....

Partagez

C'était ma dernière compétition, il est temps pour moi de passer de l'autre côté... (Christophe Guénot)

Christophe Guénot - 7ème en lutte gréco-romaine (74 kg)
« Je n'ai pas trop de regrets. Je me suis battu, j'ai tout donné. Je perds contre des médaillés mondiaux, pas contre des premiers venus. C'était ma dernière compétition, mais je me suis battu jusqu'au bout. Il est temps pour moi de passer de l'autre côté. Je suis le plus vieux de la catégorie et en face les petits jeunes ont tous faim. Il est temps pour moi de faire partager mon expérience. Il faut garder le sourire, ce n'est que du sport ! »

Je ne suis pas là pour papillonner. Je suis concentré, déterminé. (Grégory Baugé)

Grégory Baugé - en demi-finale de la vitesse individuelle (cyclisme sur piste)
« Les JO c'est un objectif depuis Pékin. Je me suis préparé pendant 4 ans pour être prêt le jour J. C'est une course sur 3 jours, c'est long, il faut économiser ses efforts pour être bon en demi-finale et finale. je me sens bien, mais l'aspect tactique, mental est aussi important que l'état physique. je sais ce que j'ai à faire. Je ne suis pas là pour papillonner, je ne fais pas attention à l'environnement. Je suis concentré, déterminé. »

On se met à rêver d’une médaille ! (Jennifer Digbeu)

Jennifer Digbeu (basketball) - victoire contre la Russie 65-54
« Nous n’avons pas été exceptionnelles. Simplement nous avons eu de bons passages en défense qui nous ont permis de leur mettre la tête sous l’eau. Après si elles ont calculé c’est légitime, tout le monde pense aux quarts. C’est l’avis du coach parce qu’il n’y a pas 20 points d’écart entre la France et la Russie. Peu importe, nous sommes premières et jouer contre la République Tchèque c’est encourageant parce que c’est un adversaire qu’on connaît parfaitement et qui est tout à fait abordable. En ce moment nous sommes sur un nuage et ce qui nous arrive n’était pas prévu. On se met à rêver d’une médaille. »
Source : FFBB

Endéné Miyem (basketball) - victoire contre la Russie 65-54
« On pensait que ça serait un nouveau match qui se jouerait à 2-3 points. Donc on se demande si elles voulaient vraiment jouer. Tout le monde fait des calculs. Mais ça doit faire du bien à nos supporters. Voir une fille comme Céline Dumerc qui réussit tout ce qu’elle entreprend, ça nous entraîne. Maintenant c’est toujours la même chose, tout se jouera en quarts de finale. Les Tchèques sont hautes et peuvent s’enflammer mais je pense qu’on les aura sur la longueur. Elles prendront feu mais tant qu’on gardera en tête que ça se jouera sur la fin, je n’ai pas peur. »
Source : FFBB

Ils étaient plus forts que moi ! (Jimmy Vicaut)

Jimmy Vicaut (Athlétisme) - éliminé en demi-finale du 100m (Athlétisme)
« J'ai fait une vieille course. Je suis un peu énervé. J'aurais aimé aller en finale. J'ai pris un mauvais départ, je pars après tout le monde. Ils étaient plus forts que moi. J'espère qu'on se rattrapera sur le relai 4x100m. »

Yoann Kowal (Athlétisme) - éliminé en demi-finale du 1500m (Athlétisme)
« J'ai pas voulu passer dès le début. J'arrive pas à revenir après. Je suis moins crispé, mais j'ai plus de jus pour finir. Merci à tous ceux qui me soutiennent... J'ai tout fait pour, mais ça n'a pas suffit. C'est super dur... »

Florian Carvalho (Athlétisme) - éliminé en demi-finale du 1500m (Athlétisme)
« C'est le trop haut niveau là. J'ai pas le niveau, il n'y a pas à chercher plus loin. Je donne tout ce que j'ai. Mais je reviendrais plus fort. J'étais venu pour la finale. je suis déçu. je remercie tout le monde et je donne rendez-vous dans 4 ans. »

Amandine Leynaud (handball) - victoire contre le Danemark 30-24
« On avait envie de montrer ce soir qu'on n'est pas là pour rien. Qu'on est vraiment présentes, qu'on ne va pas se relâcher. On avait l'intention de rester dans une belle dynamique. C'est le cas. Mais il va falloir continuer à progresser pour se tourner vers un quart de finale qui est le match capital. »
Source : FFHB

Le ciel est bleu mais nous ne sommes pas à l'abri. (Allison Pineau)

Allison Pineau (handball) - victoire contre le Danemark 30-24
« On a été solides, même quand, en attaque, on n'est pas toujours bien. La défense nous permet de rester dedans, d'aller de l'avant. Le ciel est bleu mais nous ne sommes pas à l'abri. Même si nous sommes invaincues en poule, il faut rester en alerte. Personne n'a oublié le match à Lyon perdu face au Monténégro qu'on a en travers de la gorge. »
Source : FFHB

Mariama Signate (handball) - victoire contre le Danemark 30-24
« C'est bien, mais le quart de finale, c'est là que tout commence. Le premier tour est encourageant pour la suite, mais il faut encore monter en puissance, améliorer des choses, surtout en attaque. Maintenant, c'est un plaisir d'avoir cette constance. C'est nouveau pour nous ! Favorites ? Oui et non, beaucoup d'équipes le sont ! »
Source : FFHB

  •  Adidas
  •  EDF
  •  Française des jeux
  •  Tarkett
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Orange
  • Somfy
  •  Allianz