Les réactions du jour....
Source : FFHB
On a atteint notre premier objectif. On ne va pas s'arrêter là (Camille Ayglon)
Camille Ayglon (handball - vainqueur face à la Corée du Sud (24-21)) :
« Match après match, on a un peu plus l'impression d'être à la maison. On savait que les salles seraient pleines, elles le sont et remplies de Français ! Pour revenir sur le match, l'Espagne nous avait fait une défense qui nous avait perturbées, on n'avait pas su jouer sereinement. Aujourd'hui, on a su s'en sortir face à une équipe qui a gêné tous les autres collectifs. Maintenant, on est en quart, on sait que c'est le match à ne pas rater. Nous, on prend de plus en plus de confiance. On a atteint notre premier objectif. On ne va pas s'arrêter là ! »
Source : FFHB
Mariama Signate (handball - vainqueur face à la Corée du Sud (24-21)) :
« C'est la première fois qu'on s'installe en tête d'un groupe en compétition internationale, on est invaincu. Maintenant, on va soigner le dernier match face au Danemark et se tourner vers les quarts de finale. »
Source : FFHB
Cléopâtre Darleux (handball - vainqueur face à la Corée du Sud (24-21)) :
« Nous sommes très satisfaites. Ca a été dur en première période face à des Coréennes qui proposent un jeu très vif. On a perdu des ballons et on a pris des buts derrière. Mais la réaction a été belle en deuxième période. »
Source : FFHB
Nos JO commencent aujourd'hui ! (Bruno Bini)
Bruno Bini (Entraîneur de l'équipe de France de football - vainqueur face à la Suède (2-1)) :
« On faisait partie des 6-7 équipes qui pouvaient prétendre à une médaille. Maintenant on est plus que 4 et on ne souhaite pas revivre la mésaventure de l'année dernière (en Coupe du monde) avec la médaille en chocolat. Ce n'est pas un aboutissement, on continue le chemin c'est tout ! Aujourd'hui, certes elles ont été douées, mais surtout, qu'est-ce qu'elles ont été dures ! Bien sur qu'on est content, mais le tournoi n'est pas terminé, et, je dirais même que c'est seulement aujourd'hui qu'on s'est qualifié pour les JO. On a de la chance, on commence les JO par les demi-finales... »
Source : FFF
On est un peu maso ! (Isabelle Yacoubou)
Isabelle Yacoubou (basketball - vainqueur face à la Grande-Bretagne (80-77))
« On a gagné, et c'est là le plus important ! On est un peu maso, car on se fait peur sur ce match alors qu'on est plus forte qu'elles.Au final, on gane et c'est joissif ! On a beaucoup de perte de balle, ce qui fait qu'on le paie cache à la fin. Le public a soutenu son équipe jusqu'au bout, je trouve ça très beau. A nous de rester concentrer dorénavant ! »Céline Dumerc (basketball - vainqueur face à la Grande-Bretagne (80-77))
« On a envie de se faire peur (rire) ! L'équipe avance petit à petit, on retrouve l'ambiance que l'on avait connu en 2009. Néanmoins, il faut que l'on arrête de jouer avec le feu et ne pas sous-estimer nos adversaires. On va se recentrer sur nous même pour aller battre la Russie. »
C'est une des meilleures courses en carrière. (Alexianne Castel)
Alexianne Castel (7ème du 200m dos) :
« Je suis super contente d'arriver là. J'ai fait une belle compétition, j'ai fait 3 beaux chrono en 3 courses. C'est une des meilleures courses en carrière. J'ai tout tenté, mais le podium était trop loin. Sincèrement, je suis heureuse aujourd'hui ! »
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-