Présentation
Initiés par le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), la création des Jeux méditerranéens de plage a été décidée lors de la réunion de son Comité exécutif, tenue le 20 octobre 2021 à Mersin, Turquie.
Célébrés tous les quatre ans, ils ont pour objectif de mettre à l’honneur des disciplines se pratiquant dans un contexte aquatique, au bord de la mer, sur sable ou dans l’eau et rassemblent à cet effet les sportifs des comités nationaux olympiques méditerranéens, membres du CIJM, de trois continents: l’Afrique, l’Asie et l’Europe.
La première édition s'est déroulée à Pescara en Italie du 28 août au 6 septembre 2015 avec 24 nations présentes et onze disciplines au programme (aquathlon, beach volley, canoë de mer, football de plage, handball de plage, lutte de plage, nage avec palmes en piscine, nage en eau libre, aviron de plage et beach tennis).
La deuxième édition a pour cadre Patras en Grèce du 25 au 31 août 2019. 26 nations et plus de 700 athlètes y participent avec les onze mêmes disciplines qu’à Pescara.
Jeux méditerranéens de plage
- A lire également
-