Au revoir Anaïs, et merci...
Vendredi 8 février, la skieuse Anaïs Caradeux, victorieuse du globe du ski half-pipe en 2006, vice-championne du monde 2013 et Olympienne à deux reprises (Sotchi 2014, PyeongChang 2018) a annoncé sa retraite de la compétition. Son mot de départ...
« JE PRENDS MA RETRAITE ! C’est tellement improbable d’écrire ça à 28 ans !
Aujourd’hui je prends le départ de ma dernière compétition.
Mon corps a beaucoup souffert ces dernières années, maintenant que je suis de nouveau en pleine forme, j’ai envie d’en profiter différemment.
En ce qui concerne mon état d’esprit, voire à quel point skier la poudreuse m’a rendu heureuse et motivée, ma montré que ma passion avait évolué. Je ne ressens plus la même énergie qui m’aidait à progresser en Half Pipe. Il est donc temps pour moi de prendre un nouveau départ.
Rétrospectivement, je suis fière de ce que j’ai accompli, avec l’aide de mes coaches, entraîneurs et sponsors, en 15 ans de carrière !
J’ai connu de hauts extraordinaires, des bas très douloureux, mais quelle aventure !
Ce sport m’a vu grandir et m'a apporté tant de choses. Il m’a montré mes forces, mes qualités mais, le plus important, m’a aidé à accepter mes faiblesses et défauts.
Si le sport m'a appris quelque chose, c’est que : PEU IMPORTE SI TU TOMBES OU FAIS DES ERREURS L’IMPORTANT EST QUE TU APPRENNES DE CES MOMENTS ET EN RESSORTES PLUS FORT, MEILLEUR et SAGE. »
Anaïs CARADEUX | Ski Acrobatique | Le Mag' des Bleus
- A lire également
-