Disque d'argent !
Médaille
Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique du lancer de disque !
A Rio, la Lyonnaise concrétise une carrière exceptionnelle de longévité et de constante progression. Il n'est qu'à voir son historique olympique pour apprécier le parcours toujours plus consistant de la plus expérimentée des membres de la délégation française à Rio avec ses cinq Jeux Olympiques : 29e à Sydney, 31e à Athènes, 8e à Pékin, 5e à Londres et finalement médaillée d'argent !
A 37 ans, Mélina obtient donc finalement ce Graal olympique, aboutissement d'une carrière marquée par une médaille d'argent mondiale en 2013 et européenne en 2014.
Et force est de constater que Mélina y a mis les formes. Un premier jet à 65,52m, meilleure performance personnelle de la saison et marque qui tiendra jusqu'au troisième tour de lancer. Effacée sur ce concours, la grande favorite, la Croate Perkovic, réalise alors son seul lancer validé de la finale. Un lancer qui suffit à s'assurer l'or : 69,21m !
Pour Mélina, les performances sont dans la régularité autour des 65m, bien au-dessus des autres lanceuse. Seule la Cubaine Caballero, avec un jet à 65,34m a semblé pouvoir inquiéter la Française. Il n'en fut rien, avec un 5ème lancer à 66m73, Mélina fait coup double : elle verrouille sa deuxième plae sur le podium et établit un nouveau record de France !!! Déjà assurée de sa médaille, Mélina ne concrétise pas son dernier lancer. Peu importe, les larmes coulent, sa carrière, son investissement et ses sacrifices sont récompensés de la plus belle des manières...
Deuxième médaille pour les Bleus du stade à Rio ! Bravo !
Mélina ROBERT-MICHON | Athlétisme | Le journal des Bleus
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-