Du bronze pour Lamy Chappuis
Médaille
©Stanko Gruden/Agence Zoom
Les spécialistes du combiné nordique ont débuté les championnats du monde de ski nordique à Falun (Suède) ce vendredi 20 février avec le concours sur petit tremplin (HS100 et 10 km individuel).
Ce début de championnat du monde a été l’occasion pour Jason Lamy Chappuis de revenir sur le devant de la scène après sa déception de Sotchi, avec une médaille de bronze obtenue aux forceps. Le porte-drapeau de la délégation olympique 2014 accroche la troisième marche du podium derrière Johannes Rydzek (Allemagne) et Alessandro Pittin (Italie). Le report de l’épreuve du saut du fait d'un vent tournant n’a pas empêché le Jurassien de performer trois heures plus tard sur le tremplin en se positionnant à la 3ème place. avec un bond à 94,5 mètres. Parti à 25 secondes de l’Allemand Eric Frenzel et à 4 secondes du Japonais Yoshito Watanabe, Jason a pu profiter d'un regroupement de sept concurrents en tête pour trouver ses marques à ski. Alors que le duo victorieux avait lancé une attaque décisive dans les derniers hectomètres, le Français, échouant de peu à les accrocher, résistait au sprint à Frenzel et décrochait une bien belle et méritée médaille de bronze.
De plus, on retrouve deux Français dans le top 15 : Sébastien Lacroix a pris la 11ème place, suivi de peu par François Braud, 13ème. Maxime Laheurte est 16ème et Antoine Gérard, 35ème.
Source : FF Ski
Jason LAMY CHAPPUIS | Sébastien LACROIX | François BRAUD | Maxime LAHEURTE | Combiné nordique | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-