Ferrand Prevot s'impose, Tempier sur le podium
Pauline Ferrand Prevot ©FF cyclisme
Toujours dans la perspective du double projet route et VTT, et sans doute aussi pour les Jeux de Rio, Pauline Ferrand Prevot qui avait le dossard 37 lors de l'étape de Coupe du monde de Nove Mesto (République Tchèque)… a remporté finalement cette 3ème manche du circuit. Déjà impériale sur la route lors de la Flèche Wallonne, la Champenoise démontre une fois encore sa polyvalence tout terrain. Elle devance à Nove Mesto la Canadienne Catharine Prendel de 2 minutes et 50 secondes et la championne Olympique 2004, la Norvégienne Gunn-Rita Dahle de 3 minutes et 30 secondes.
La double championne du monde et championne olympique de la discipline, Julie Bresset termine 26ème de cette course.
Au classement général provisoire de la Coupe du monde, après 3 des 7 manches disputées, la première place est occupée par la Suissesse Jolanda Neff (490 points), devant la Russe Irina Kalienteva (430 pts) et l’Italienne Eva Lechner (408 pts). Pauline Ferrand Prevot pointe en 14ème position, Julie Bresset est 22ème.
Chez les hommes, Stéphane Tempier s’est classé 2ème de la manche de Coupe du monde de VTT cross-country de Nove Mesto (République Tchèque). Le pilote Gapençais termine à 8 secondes du Suisse Nino Schurter. Julien Absalon termine quant à lui 5ème, tandis que Maxime Marotte prend la 15ème place de cette compétition.
Les autres français en lice en République Tchèque se sont présentés dans cet ordre à l’arrivée : Pierre Geoffroy Plantet 47ème, Hugo Drechou 50ème.
Au classement général provisoire de la Coupe du monde, Julien Absalon est toujours en pole position (640 points) devant José-Antonio Hermida (410 pts). Maxime Marotte est 4ème et Stéphane Tempier 6ème.
Source : Site de la FF cyclisme
Julien ABSALON | Maxime MAROTTE | Stéphane TEMPIER | Pauline FERRAND-PREVOT | Cyclisme - VTT | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-