Les Bleus rayonnent à Palma
Charline Picon - ©FF voile
Du 29 mars au 5 avril s’est déroulé à Palma de Majorque (Espagne) la 4ième et avant dernière étape de Coupe du monde de voile olympique. Les Français ont montré de quoi ils étaient capables, en véritables conquérants ils ont raflés 8 médailles, dans 6 séries olympiques. Ils prouvent une fois de plus qu’ils font partie des meilleurs mondiaux.
Sur les 5 grandes étapes qui composent le circuit de l’ISAF Sailing World Cup (Qingdao, Melbourne, Miami, Palma et Hyères), Palma était la première étape Européenne, et représentait des enjeux importants, pour ne pas dire majeurs, pour les Bleus. Après une importante préparation hivernale, l’encadrement de l’équipe de France avait décidé de faire de cette compétition une première sélection pour envoyer les embarcations à Rio (Brésil), pour un Test-Event, mais aussi et surtout à Santander (Espagne), pour ce qui sera le point d’orgue de la saison : les championnats du monde ISAF.
Les Tricolores avaient donc à cœur de briller... Et ils y sont parvenus avec un total de 3 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de Bronze.
Billy Besson et Marie Riou en Nacra 17, Charline Picon et Pierre Lecoq en RS:X se sont imposés. Camille Lecointre et Hélène Defrance en 470, Jean-Baptiste Bernaz en Laser et enfin Thomas Lebreton en Finn se sont parés d'argent tandis que Louis Girard en RS:X et Jonathan Lobert en Finn ont terminé l'épreuve en bronze.
Source : Site de la FF voile
Billy BESSON | Marie RIOU | Jonathan LOBERT | CHARLINE PICON | Camille LECOINTRE | Jean-Baptiste BERNAZ
- A lire également
-