Moenne Loccoz se rassure
Nelly Moenne Loccoz
Nelly Moenne Loccoz s’est classée 2ème de l'étape de Coupe du monde de Veysonnaz (Suisse) derrière la Canadienne Dominique Maltais.
L’équipe de France féminine de snowboardcross a trouvé son porte-bonheur en la personne de Jérôme Choupin. Intronisé à peine 3 semaines avant Sotchi, le Chamoniard de 35 ans a vu Chloé Trespeuch se couvrir de bronze en Russie, puis Nelly Moenne Loccoz offrir aux Bleus le premier podium en Coupe du monde de son hiver, à Veysonnaz (Suisse), pour ce qui constituait la première course post-olympique. Une terre décidément bénite pour la Bornandine, lauréate ici même il y a tout juste un an pour ce qui reste son unique succès sur la scène continentale.
Un joli clin d’œil pour la leader des Bleues, en souffrance cet hiver après 5 années de constante progression.
Chloé Trespeuch termine elle à une belle 5ème place, mais semblait avoir du mal à évacuer la déception alors que le premier podium en Coupe du monde de sa jeune carrière lui tendait les bras.
L’autre sourire du jour dans le camp tricolore est venu de Ken Vuagnoux, 8ème chez les garçons pour sa 2ème expérience seulement en Coupe du monde, à 18 ans.
Source : Site de la FF ski
Nelly MOENNE-LOCCOZ | Chloé TRESPEUCH | Ski Acrobatique
- A lire également
-