Clarey se relance
Johan Clarey
Johan Clarey, frustré de sa prestation et de son abandon à Sotchi, a rebondi de belle manière en s'adjugeant la 2ème place de la 2ème descente de Kvitfjell (Norvège). Sa meilleure performance en Coupe du monde...
Le descendeur de la Clusaz, qui hésitait quant à la suite à donner à sa carrière, est donc finalement monté sur son 3ème podium sur le circuit, derrière le Canadien Erik Guay, intouchable, mais devant le champion olympique autrichien, Matthias Mayer.
Le second Français, Adrien Théaux est plus loin, 26ème alors que Valentin Giraud-Moine termine 31ème, juste en dehors des points.
Fayed 6ème
Guillermo Fayed
A noter la très belle 6ème place de Guillermo Fayed lors de la 1ère descente. Le Tricolore a réussi à se hisser parmi les meilleurs sur une piste version raccourcie donnant lieu à une course très serrée. Le Chamoniard (26ème à Sotchi) s'offre une place d'honneur dans la trace de Svindal, et égale sa meilleure performance depuis Val Gardena (Italie) en 2010.
Il marque ainsi de précieux points en vue d’une qualification pour les finales de Lenzerheide (Suisse), réservées au Top 25.
Source : Site de la FF ski
Johan CLAREY | Adrien THEAUX | Guillermo FAYED | Ski Alpin
- A lire également
-