Pinturault s'offre "Kitz"
Alexis Pinturault
Alexis Pinturault est en pleine forme olympique ! Le skieur de Courchevel a remporté le super-combiné de Kitzbuhel (Autriche) devant l'Américain Ted Ligety et l'Autrichien Marcel Hirscher, revenu de très loin. Thomas Mermillod-Blondin est 4ème. Comme le veut la tradition, « Pintu » aura bientôt une télécabine à son nom dans ce temple du ski.
On aurait pu penser que Ligety, vainqueur à Wengen, ne devienne la bête noire du Français en super-combiné. Certes, l’Américain a signé une très belle manche, sans faute, fluide… mais dimanche soir, dans la nuit autrichienne, Alexis Pinturault, idéalement placé après la manche de super G, a vaincu le signe pour remporter l'épreuve, devançant Ligety de 19 centièmes sur la manche.
Bode Miller (USA), véritablement de retour à son meilleur niveau et toujours aussi funambule, a soufflé la 3ème place sur la caisse à un autre Tricolore, Thomas Mermillod-Blondin, avant d’être finalement disqualifié.
Restait donc à passer l’épouvantail Marcel Hirscher, relégué à 90 centièmes de Pintu et avec une piste un peu détériorée. Chez lui, le local n'aura pas manqué l'occasion de s'inviter sur la caisse, reléguant Thomas Mermillod-Blondin au pied de celle-ci.
Victoire de « Pintu »… Wunderbach !!! Il s’agit de la 6ème de sa carrière et de la 2ème de suite après celle de dimanche dernier en slalom à Wengen (Suisse).
Source : Site de la FF ski
Alexis PINTURAULT | Thomas MERMILLOD BLONDIN | Ski Alpin
- A lire également
-