Un Club France animé

Partagez

Imaginé pour procurer aux visiteurs une expérience olympique unique, le Club France pétillera tout au long de la journée. Suivre les épreuves, côtoyer les athlètes, découvrir l'Olympisme, passer une soirée inoubliable... le Club France offrira au public de tout âge de quoi donner une dimension privilégiée à son séjour londonien.

Les Jeux Olympiques en live au Club France

Tous les jours de cette quinzaine olympique, les épreuves des Français en compétition seront diffusées en direct sur des écrans géants au cœur du Club France.

Des animateurs se relaieront tout au long de la journée pour commenter les épreuves et permettre à de nombreux experts, champions, anciens champions, entraîneurs… d’apporter leur expertise et leurs témoignages.

De nombreux champions des éditions précédentes raconteront leurs Jeux et partageront leur expérience. Tous les champions olympiques d’été et d’hiver depuis 1992 sont invités par le CNOSF à assister à ces Jeux. Petit clin d’œil historique : les médaillés des Jeux de 1948, organisés à Londres, sont invités pour se retrouver le temps d’une soirée et partager avec le public leurs plus beaux souvenirs.

Les athlètes de l’équipe olympique de 2012 seront bien entendu mis à l’honneur sur scène, lors d’interviews ou de séances de dédicaces. Chaque athlète aura ainsi l’occasion de partager ses Jeux avec le public. En clôture de journée, après un retour sur les exploits du jour, les champions seront célébrés par tous.

Des animations pour « vivre » les Jeux

De nombreuses animations individuelles seront proposées aux visiteurs tout au long de la journée.
Le public passionné pourra ainsi assister à une émission TV et/ou de radio en direct, soit sur un des plateaux des médias présents, soit à l’aide d’écouteurs placés à l’extérieur des studios.

De nombreuses bornes interactives permettront à chacun d’obtenir des informations sur les sports olympiques et en savoir plus sur l’équipe de France présente à Londres : interviews, vidéos, palmarès…
Chacun pourra se prendre en photo avec un fond olympique pour repartir avec un souvenir de son passage au Club France.

Une exposition retracera par ailleurs les grands moments des Jeux Olympiques à travers ses principales valeurs. Le CNOSF a en effet la volonté de partager et de faire connaître les valeurs de l’Olympisme à travers une exposition et des panneaux multimédia.

Parce le sport et l'Olympisme sont vecteurs d'éducation, le CNOSF offrira un accueil privilégié aux jeunes amenés par les collectivités territoriales et leurs groupements, détenteurs du label « Soutien du sport français ». Pris en charge à leur arrivée par un animateur, les groupes amélioreront leurs connaissances de l’Olympisme à l’aide des supports pédagogiques du CNOSF. Ils pourront également avoir l’occasion de dialoguer avec des athlètes et des membres du mouvement Olympique lors de séances spécialement organisées pour eux.

De grandes soirées festives au Club France

Chaque soir, en clôture de journée, une grande fête sera organisée pour célébrer les performances du jour : la fête à la médaille

Le Club France sera alors uniquement réservé aux détenteurs d’invitations : en premier lieu la délégation Olympique, leurs amis et leurs familles, les fédérations Olympiques, les athlètes étrangers, les partenaires Olympiques et les autres personnalités invités par le CNOSF.

Ces moments privilégiés seront également accessibles aux personnes qui ont acquis des prestations hospitalités (packages avec billetterie et entrées au Club France, réceptions dans des salons privés,…). Il sera ainsi possible de vivre des moments exceptionnels et de célébrer les médailles obtenues avec une réelle mise à l’honneur des athlètes, une célébration retransmise par France Télévisions.

Le Club France accueillera des artistes de renoms pour des concerts afin de poursuivre la fête jusque tard dans la nuit.

  •  Adidas
  •  EDF
  •  Française des jeux
  •  Tarkett
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Orange
  • Somfy
  •  Allianz